Texas

Publié le par marie

Dallas, Texas. On sort de l'aéroport. Première réaction "the sky is all over the place". Deuxième réaction : j'enlève mes chaussures. 23° après trois mois à 0°, c'est le choc.
On loue une voiture, je m'attend à une clio, normal quand tu loues une voiture. On a un 4x4.

IMG_1207-copie-1.JPG

C'est parti pour trois heures de route, qui vont se transformer  en quatre heures de route devant l'excitation de mes camarades à retrouver les joies du Texas. Sachez d'abord que les trois ptits gars, bien qu'originaire du texas sont devenus des parfaits New Yorkais : l'un est végétarien, un autre passe un temps considérable dans les salles de sport...
1er arrêt : Wall Mart pour la photo touristique de la petite française devant le magasin suivi d'un détour par un "jack in the box", fast food qu'on retrouve tous le long des routes où tout le monde commande des quantités inimaginable de nourriture. On me fait commander un menu appelé "the ultimate". Au programme, un hamburger avec deux steack, deux fromages et du bacon (apparemment il devait y avoir également de la salade et une tranche de tomate, mais elles étaient certainement noyées dans le ketchup) accompagné de l'inévitable barquette de frites et du litre de soda (c'est la version "small" du menu). Mes camarades qui tournent normalement à deux litres d'eau par jour se ruent sur le Dr Pepper, une version soda des pires médicaments que vous avez du avaler dans votre enfance...


IMG_1217.JPG


On continue notre route jusqu'à ce que l'un d'eux aperçoive l'enseigne d'un "Dairy Queen", autre chaîne que l'on ne trouve pas à New York. L'excitation est à son comble. On s'arrête à nouveau. Spécialité de la maison : ice cream. On décide sagement avec un pote de partager une glace. small, medium or large? demande la voix dans l'interphone.  Pas encore remise de l'expérience précédente, je plaide pour la version small. Avec raison. C'est à peu près l'équivalent de dix boules de glaces.
Au troisième arrêt, on arrosera tout ça de cafés et de latte made in Starbuck.


IMG_1222.JPG

Une radio locale balance des discours limite sur Obama, encense Mc Cain et diffuse des publicité en boucle.


IMG_1223.JPG
Le long de la route, des grappes de fast food à intervalles réguliers, des églises dans des bâtiments en tôle qui ressemblent à des hangars. Et toujours le ciel, tout autour de nous. Le coucher de soleil, superbe, est interminable.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
OUahhh t'es au Texas !!! Trop bien !!! malgré tout le fossé qui me sépare entre ce je pense être la mentalité Texanne et la mienne... je crois que c'est vraiment un endroit à visiter !! Encore des anecdotes !! Des photos !! En tout cas qu'en tu disais que tu allais aux états unis... tu fait pas les choses à moitié en allant là bas, le décalage que ça doit être avec New York....
Répondre